Return to site

5 questions à Aurélie Ek, Directrice de la communication d'Open Diplomacy

· Portrait

1. Après trois ans au sein d'Open Diplomacy quels auront été les moments les plus marquants pour toi ?

Le moment le plus marquant a été mon premier gala. Je venais juste de m'inscrire, je ne connaissais pas grand monde et je me suis retrouvée à la table de Jean Jouzel et Romain Nadal, j'étais un peu en panique !

Mais toutes les personnes assises à côté de moi m'ont mises à l'aise et j'ai compris qu'en fait c'était vraiment ça Open Diplomacy : permettre à quiconque le souhaitant d'approcher de plus près le monde des relations internationales.

2. Comment as-tu découvert Open Diplomacy ? 

J'ai découvert l'Institut via un post sur Facebook. A l'époque je venais de commencer mon premier emploi et je regrettais la période de la fac où je pouvais apprendre tous les jours sur plein de sujets différents. Du coup j'avais envie de m'investir à l'extérieur de mon boulot et c'est comme ça que je me suis lancée/

3. Qu'est ce qui t'a motivé à rejoindre l'équipe communication de l'institut ?

J'ai tout de suite rejoint l'équipe communication car je voulais apporter ma patte à l'institut et j'ai sauté sur l'occasion en voyant qu'il recherchait justement des bénévoles. Communiquer sur les relations internationales, sujet qui me passionne m'a tout de suite plu !

4. Que t'a apporté cette expérience ? 

Cette expérience m'a apporté une plus juste vision de notre monde et de ses enjeux. Moi qui par exemple ne m'intéressais pas du tout au Moyen-Orient, je comprends maintenant mieux ses questionnements et ce qui en découle et reste à l'affût de ce que se passe dans cette zone. 

J'y ai également fait de très belles rencontres !

5. Quel message donnerais-tu aux prochains bénévoles qui prendront ta relève ?  

Je leur dirais qu'ils ne doivent pas avoir peur de se lancer. Que l'Institut est là pour les challenger et en même temps leur apporter tous les outils (via notamment les formations) pour relever les défis qui les attendent tout au long de leur vie ! 

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly