Diplômée d’une Maîtrise en Communication politique et d'un Master 2 Affaires publiques de Paris 1, Caroline DUCHÊNE exerce ses fonctions dans le conseil en communication depuis 9 ans. Elle a commencé sa carrière à l’Assemblée nationale auprès de Mme Barbara POMPILI, Députée de la Somme, avant de rejoindre le service presse de la Mairie de Paris.
Elle a ensuite intégré le cabinet ministériel de Mme Marlène SCHIAPPA, exerçant en tant que Conseillère Communication, Presse et Opinion de 2017 à 2022. Caroline rejoint ensuite le cabinet ELABE comme Directrice-conseil avant de retourner vers la sphère institutionnelle : dès son élection, elle devient Conseillère communication de Mme Yaël BRAUN-PIVET, Députée des Yvelines et Présidente de l’Assemblée nationale.
« Caroline est une spécialiste de la communication stratégique, des relations presse et de l’influence. Sa capacité à défendre des causes sera un atout précieux pour notre think tank et les valeurs qu’il porte. Je l’accueille avec joie dans l’équipe de notre association. » explique Thomas FRIANG, Fondateur et Directeur général de l’Institut Open Diplomacy. Par ailleurs, Caroline DUCHÊNE enseigne la communication au CELSA, à l'Institut Catholique de Lille et à la European Communication School.
À propos - L’Institut Open Diplomacy
L’Institut Open Diplomacy est un think tank dédié à l’étude des conditions d’une paix durable pour les générations futures. Cette association reconnue d’intérêt général pour ses travaux scientifiques couvre tout le spectre des enjeux internationaux avec un objectif : aider le grand public à comprendre la vie internationale pour pouvoir participer le plus activement possible à la vie de la cité à l’heure de la mondialisation. Fondé en 2010, ce think tank est notamment à l’origine du Y20, groupe officiel d’engagement du G20 envers les jeunes, et des Rencontres du Développement Durable, anniversaire des Objectifs de Développement Durable des Nations unies en France.